lundi 11 août 2014

iPhoneSimFree désimlocke et active le 1.1.1

Il n'aura finalement fallu que deux semaines environ pour que les dernières protections mises en place par Apple cèdent face aux assauts des hackers. iPhoneSimFree, qui propose un logiciel payant de désimlockage de l'iPhone, est le premier à annoncer avoir réussi à craquer le firmware 1.1.1. Ils assurent l'activation et le désimlockage de l'appareil et, comble du luxe, ils permettent même de réparer les iPhone déjà craqués qui auraient été endommagés par la dernière mise à jour d'Apple !

La méthode iPhoneSimFree est payante (une 50aine de dollars), mais une technique de désimlockage gratuite devrait vraisemblablement être publiée dans les jours à venir, dans la mesure où les hackers de l'iPhone Dev Team sont déjà parvenus à ouvrir le firmware de façon à autoriser l'installation d'applications tierces. iPhoneSimFree remercie d'ailleurs l'iPhone DevTeam, sans qui elle ne serait pas parvenue à désimlocker les iPhone 1.1.1.

Steve Jobs, qui évoquait récemment le jeu de chat et de la souris auquel se livraient Apple et les hackers, ne croyait pas si bien dire ! Il se murmure toutefois qu'un firmware 1.1.2 serait déjà en cours de test chez Apple. Il pourrait mettre en place de nouvelles protections, mais également rendre accessible des versions allemandes ou françaises de l'interface...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire