jeudi 27 décembre 2012

L'hôtel des ventes en argent réel fait ses premiers pas

Objet de toutes les critiques lors de son annonce, avant de faire l'unanimité, l'Hôtel des Ventes de Diablo 3 s'apprête à connaître une métamorphose radicale. En effet, si vous vous intéressez un tant soit peu à l'actualité du jeu, vous n'êtes pas sans savoir que l'Hôtel des Ventes se prépare à accueillir une section où les enchères s'effectueront en argent réel. Si la date du 15 juin est désormais fixée pour nos vertes contrées, il en est autrement outre-atlantique puisque cette fonctionnalité est d'ores et déjà accessible.

Et d'après les premiers retours, cela semble fonctionner du feu de dieu. Neoseeker évoque ainsi le cas d'un joueur (capture d'écran à l'appui), ayant déjà accumulé près de 2000$ de transactions. Pour le reste, la tendance semble tourner autours de 40$ pour les achats, avec des pointes à 250$ pour les achats immédiats.

Bien évidemment, ce système d'enchère en argent réel n'est pas sans intérêt pour ces petits malins de chez Blizzard. Car comme pour l'Hôtel des Ventes en argent virtuel, l'éditeur prélèvera une commission pour frais de transaction. Chacune d'entre elle se verra ainsi ponctionner d'un dollar pour tout ce qui de l'équipement (Armure, Armes, etc...), et 15% du prix de vente pour ce qui est des consommables (potions, gemmes, pages de forges, or, etx...). Mais cela ne s'arrête pas là. Car cet Hôtel des Ventes en argent réel utilise le porte-monnaie Blizzard pour stocker les gains générés par les transactions. Gains qu'il est ensuite possible de transférer vers un compte Paypal. C'est lors de se transfert que le bon père Blizzard prendra la part qui lui revient, soit 15% du montant total. Une bien belle opération en somme pour l'éditeur...

Pour les plus curieux d'entre vous, le comic en illustration provient du site suivant : Dorkly.com

· Forum Diablo III

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire